accés fédérations

Formation - Apprentissage

accés Le Réseau

accés Annuaire

accés Partenaires Industriels

Podcast

podcast

Presse

23 juin : Batiactu

Obligation de reprise des déchets du bâtiment : où en sont les négoces ?

ETAT DES LIEUX. Six mois après l’entrée en vigueur de l’obligation de reprise des déchets issus du bâtiment par les négoces, la FNBM fait le point sur l’implication de ses adhérents. Une très large majorité se dit concernée mais très peu de sites disposent, à ce jour, d’une solution de reprise en propre. Les distributeurs de matériaux invoquent de nombreuses difficultés.

Tous les communiqués


Données d’ensemble

 

Créée en 2010, la FNBM est la plus importante organisation professionnelle de la distribution des produits du bâtiment.
Les 1041 entreprises adhérentes à la FNBM, la Fédération du Négoce de Bois et des Matériaux de construction, regroupant plus de 3000 sociétés, ont réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de plus de 18 milliards d’euros,  réparties sur pas moins de 5 500 points de vente.

Conscientes de leurs poids économiques et des responsabilités qui en découlent les entreprises de négoce de bois et de matériaux de construction ont choisi de se regrouper pour parler d’une seule et unique voix et défendre les intérêts d’une profession trop souvent méconnue.

Partenaire incontournable dans la filière du bâtiment, la Fédération du Négoce de Bois et des Matériaux de construction assume auprès de ses adhérents l’ensemble des missions de conseil et de soutien inhérentes à une organisation professionnelle.

Représentation, lobbying, assistance, les adhérents de la FNBM disposent d’un véritable savoir-faire qui leur permet d’être guidés dans l’exercice de leur métier.
Avec ce site les adhérents disposent d’une banque de données mise à jour régulièrement, véritable « back-office » conçu pour que le savoir-faire devienne un faire savoir.

La FNBM est l’interlocutrice naturelle et privilégiée des organisations professionnelles de la filière de distribution des produits bois et matériaux de construction de l’industrie à l’artisanat et aux entrepreneurs du bâtiment.
En lien avec le monde institutionnel et les pouvoirs publics, la FNBM apporte à ses adhérents assistance et conseil dans l’organisation et le développement de leur métier.